Utilisez le menu ci-dessous pour rechercher les informations souhaitées.
 
 
Infos pratiques
Actualités
Photos
Liens
Membres
 

logo_ville_alencon
Le club "Les Archers Des Ducs" est issu de la section Tir à l'arc de L'Étoile Alençonnaise, section qui a pris son indépendance en 1993.
Après quelques années passées au Gymnase Meurisse, puis à la Halle des sports jusqu'à son incendie en décembre 1995, les Archers Des Ducs ont été quelques mois S.D.F., avant de prendre définitivement leurs quartiers d'hiver au Gymnase Marguerite de Navarre.
A la belle saison, notre activité s'effectue en plein air sur notre terrain du Gué de Gesnes. Terrain progressivement aménagé :
  • 1998 : Mise en place et aménagement d'un monticule de terre en protection au fond du terrain. Puis réalisation, grâce à un partenariat entre la Ville d'Alençon, l'I.M.E. L'Étape et les Archers Des Ducs, de cibleries fixes aux différentes distances de tir (voir rubrique "Photos").
  • 1999 : Inauguration officielle, le 19 mai, de la ciblerie extérieure (voir rubrique "Photos").
  • 2002 : mi-octobre, début de l'agrandissement de notre local extérieur.
  • 2003 : Inauguration officielle, le 15 novembre, de notre nouveau "club house" (voir rubrique "Photos").
  • 2006 et après : projet de construction d'un "jeu d'arc" pour la pratique du tir "Beursault".
  • 2008 : signature d'une convention tripartite entre L'IME l'Etape, la ville d'Alençon et les Archers Des Ducs, pour la construction du "jeu d'arc", et démarrage des travaux...
  • 2013 : Le 24 mars, inuguration du jardin d'arc...
    Mise en place d'un système de "location" d'arcs de compétition pour les jeunes compétiteurs, accompagnement des jeunes vers la compétition avec pour objectif l'obtention à moyen terme du label "ETAF"...
  • 2015 : acquisition d'abris en toile tendue pour couvrir une grande partie du pas de tir extérieur.
    Mise en place "définitive" effectuée en début de la saison extérieure 2016...
  • 2017, mise en route d'un projet de construction d'une "salle d'armes" à l'entrée du jardin d'arc... Projet toujours d'actualité à ce jour.

Ci-dessous, évolution du nombre de licenciés qui, depuis 2003, se situe aux environ de 45, chiffre que nous espérons voir encore évoluer pour la saison en cours.